Alain Karsenty, socio-économiste au Cirad était "le grand invité de l'économie" sur RFI/Jeune Afrique samedi 1er février

11/02/2020
Samedi 1er février, dans l’émission « Eco d’ici, Eco d’ailleurs » diffusée sur Rfi/Jeune Afrique, Alain Karsenty s’est exprimé sur la gestion durable des forêts tropicales, en particulier sur les forêts très menacées d’Afrique centrale.
Alain Karsenty, économiste du Cirad

L’émission « Eco d’ici, Eco d’ailleurs » aborde chaque semaine les grands dossiers de l’actualité Française, Africaine et Internationale. Tous les premiers samedis du mois, RFI reçoit en partenariat avec l’hebdomadaire « Jeune Afrique » une personnalité politique, économique ou scientifique pour décrypter l’actualité du moment. En tant que « grand invité de l’économie », Alain Karsenty a apporté son analyse d’expert sur la gestion des forêts.

De la gouvernance des forêts (politiques publiques, économie, certification, fiscalité…), à la gestion durable des écosystèmes forestiers, en passant par la préservation et l’exploitation raisonnée du bois, sans oublier l’implication des populations locales et la promotion de l’agroforesterie, de nombreux sujets ont été évoqués.

Pour écouter ou réécouter cette émission :